Un Dimanche dans le Forez (42-Loire)

Publié le par Rita42

C'était le Fête de l'Ane dans le village d'Essertines en Chatelneuf :

015-copie-1.jpg

022.jpg023.jpg

025.jpg

 

lequel préférez-vous ?

Organisé par le Comité des Fêtes (en pleine action de réflexion ^^) et le club des jeunes du village,

060.JPG 

 

Dans une salle de la mairie, il y avait une exposition de photos anciennes.

La fête a acceuillie entre autres des maréchaux ferrants de Sury, des vanniers, des peintres et en animation sonore :

061.JPG

et des dentellières, Simone de Francheville (69) et qui est aussi du groupe Gergovia...

050.JPG 

et qui aurait été seule si je ne l'avais pas su... (nul n'est prophète dans son pays ...) donc un coup de fil à ...

054.JPG 048.JPG

Bernadette accompagnée de Gino et Michelle ont permis de montrer aux visiteurs les beautés de la Dentelle.

De nombreux jeunes ont été fascinés et ont essayés :

062.JPG 063.JPG

A renouveller l'an prochain...

Et pourquoi pas un couvige à une autre date bien sûre à Essertines ....

Publié dans Dentelles-Couviges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oups ! Quelques petites rectifications<br /> <br /> <br /> ha(s)ard - bises amicale(s) <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Rita,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog par hazard, j'adore, et je m'y sens un peu chez moi, mon Papa était natif du Puy en Velay, Mon grand-père maternel d'Essertines-en-Châtelneuf, ma Mamie de Saint Romain<br /> Lachalm et moi de Sainté.<br /> <br /> <br /> J'espère que nous resterons en contact, je vais continuer ma visite chez toi !<br /> <br /> <br /> Bises amicale du pays du " Chaudron Vert "<br /> <br /> <br /> Christiane<br />
Répondre
B
<br /> Encore une belle journée entre amis avec public très intéressé . Les enfants ont adoré faire des essais.<br /> <br /> <br /> Merci  Rita pour l' invitation, on met une option pour l' année prochaine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre