Ange solidaire

Publié le par Rita42

Ange Solidaire.
Né des mains d’une dentellière légendaire.
Grâce à l’action, au Puy en Velay, du Centre de la Dentelle,
Et des dentellières du monde entier, toujours on pensera à elle.

Son DON est présent dans les cartons de Nathalie,
On sait maintenant ce qui nous lie.
Les fuseaux carrés en cerisier sont remplis à moitié.
Ils valsent, croisent, tournent pour l’Amitié.
De tous les carreaux, l’art du fait main,
A tous, ce sera un plaisir des yeux, demain.
Il est temps de réveiller les phalanges.
Rééquipez-vous pour participer à ce challenge,
Et en signe de solidarité : Offrez cet ANGE.

Rita MANUEL 11-11-2020

Poème ACROSTICHE (regardez les premières lettres de chaque ligne.)

je vous expliquerai le choix des couleurs dans un prochain article.

je vous expliquerai le choix des couleurs dans un prochain article.

Pour le carton, vous le trouvez sur le Site du Centre d'Enseignement de la Dentelle aux Fuseaux ici.

N'oubliez pas que la vente de cet ange solidaire ira à 100% à la Fondation de France dixit le CEDF :

https://www.ladentelledupuy-boutique.com/ange-solidaire-c2x33222407

Pour ceux qui ne le savent pas le carton est l'œuvre de Nathalie HUBERT dentellière MOF, qui nous a quitté trop tôt.

Et devinez à qui je vais offrir cet ange.... 

Publié dans Dentelles, Hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Te voilà devenue poète. Bravo Rita pour ce poème. <br /> <br /> Merci pour l'info à propos de ce geste de solidarité. <br /> <br /> J'ai déjà fait ce petit ange pour un de mes petit-fils. Le modèle est dans une des revues "la Dentelle". Je ne sais plus laquelle. Je vais le rechercher.<br /> Tu penses l'offrir à l' Asse. Il pourra devenir leur ange gardien.<br /> <br /> Je pense souvent à Nathalie, surtout en feuilletant les revues. Elle y est très présente.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Bel hommage
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est magnifique, y compris le poème<br /> Tu vas l'offrir à l'ASSE.<br /> Bonne journée
Répondre
R
Hello Marie Hélène,<br /> Tu me connais trop bien. Bravo<br /> Bonne journée créative<br /> Amitiés Dentellières