Révision de l'Alphabet : 4/26

Publié le par Rita42

on perd pas le rythme.....

Leçon 4/26 :

DSC00078 

1 - D comme Dentelles....

      Initiée il y a quelques mois hum hum par Bernadette/Bidule....

DSCN3855.jpg

    Une des toutes premières dentelles faites par moi voui voui  

 

2 - D comme Damoizelles....

      Snif Snif celà fait partie d'un de mes plus grands regrets en Broderie, les Round Robin. J'ai pas récupérer ma toile. Snif Snif.

Ma contribution avec Mzelle Eugénie :

eugenie

 

  DSCN3537

 

3 - D comme Desserts....

      Pour les mêmes Curieuses d'hier, ..... 

 DSC00109.JPG     Une crème brulée sur un nid de myrtilles (oui oui celles des Monts du Forez)

 DSC00110.JPG

    Un carpaccio d'Ananas miam miam

 

 

4 - D comme Dés....

 

     Une nouvelle collection va commencée....

     "Quelle est le comble pour une Stéphanoise !!!""

     Son premier dé vient de .....

 

DES-a--7.06.2011.JPG

 

DES-b-7.06.2011.JPG

     oui oui vous voyez bien : LYON !!!

 

     Mais oui avec un Parrain Lyonnais,

     St Etienne / Lyon : lié à tout jamais

 

5 - D comme Dictons et Saints du Jour....

     Une petite rubrique que je fais sur le Forum, mes liens préférés

et donc Aujourd'hui ..... 

 

"Pour la Saint-Antoine,
Les jours croissent comme la barbe d'un moine" 

 

Les patronages de Saint-Antoine sont nombreux :

- animaux, animaux domestiques,

- navigateurs,

- femmes enceintes,

- personnes âgées,

- personnes amputées,

- pêcheurs,

- peuples opprimés,

- hôtesses de l’air,

- Pays : Brésil, Italie, Portugal, Lisbonne.

 

Il est invoqué :

- contre les famines et

- les naufrages et

- on demande son aide pour retrouver les objets perdus et

- pour le bon déroulement des moissons.

 

Dixit : link

 

A demain, ou 2 mains (plus pratique pour broder).  

Publié dans ABCdaire 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> D comme dentelle, il va falloir t' y remettre, je t' y encourage.<br /> <br /> <br /> Tes desserts sont appétisants.<br /> <br /> <br /> Un dé lyonnais, pour  commencer ta collection , pfff !!! ne soyons pas chauvines outre mesure, Lyon est un<br /> belle ville.  C ' est un beau début.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D comme ... dodo ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voici un D parfaitement illustré!et en plus j'ai appris des choses dur la stAntoine en découvrant ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bien la révision de l'alphabet .<br /> <br /> <br /> comme gourmande , je suis très attirée par la crème brulée !-))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre