Révision de l'Alphabet : 13/26

Publié le par Rita42

Leçon 13/26 :

 DSC00088 

1 M comme Mariée (après s'être fiancée...) : le fuseau de fiançaille.

DSC00149

C'est celui qui est entouré de fils (le plus grand à droite).

Son histoire.... link

La tradition viendrait d'Auvergne.

Autrefois, le futur mari offrait ce fuseau à celle qu'il désirait épouser.

Le fuseau portait sur le haut du manche deux anneaux, dits "alliançous pour les fiançailles".

Le fuseau avait pour particularité d'avoir le manche évidé pour loger un minuscule fuseau évoquant le corps de la femme, ce qui voulait dire "je veux t'épouser et avoir des enfants de toi".

Si la jeune fille acceptait, elle brisait un anneau et accrochait le fuseau à son carreau de dentellière.

Si la jeune fille refusait, elle rendait le fuseau tel qu'elle l'avait reçu à celui qui avait été éconduit.
Mais moi je me suis mise à la dentelle trop tard....

 

 

2 - M comme Mes collections de bouteilles EVIAN....

      DSCN3862.jpg

 

3 - M comme Montbrison et son Marché....

     Si vous passez par là, ne louper surtout pas le marché du Samedi Matin.

Montbrison-06-2008.jpg

DSCN3713.jpg

 De bonnes affaires surtout pour les tissus.....

 

4 - M comme Match de foot bien sur.......

DSCN4023.jpg

DSCN4012.jpg

 

  5 - M comme Mythique.......

Stade-Mythique-1.jpg

Vous me reconnaissez.....

C'est marqué dessus....

Merci Michel pour 2016, et pour hier "Happy Birthday, Mister Président.." (PLATINI au cas où...)

 

6 - M comme M.O.F.

DSC00244.jpg

Meilleur Ouvrier de France

DSC00247.jpg

 

Photos prises lors d'une Foire Economique de St Etienne.

 

7 - M comme Mes oeuvres inachevées...

 

DSCN4086.jpgLe SAL Alexandre en ...2008... bouquet-21.06.2009.jpg

Mon bouquet de fleur

00335.jpg

Ma petite lessive

00336.jpg

Le Chaton dans la boîte.

Oeuvres toujours pas finitionné..

Celà ne saurait tardé...

 

Merci pour vos commentaires et à Demain.



Publié dans ABCdaire 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Match, MOF, Mythique, tu as encore bien illustré cette lettre.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime  , en particulier le minou<br /> dans sa boite - un DFEA  je crois ????? Bisous ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> en effet tres inspirée ce matin !!un vrai bonheur tes messages continue et j'espere surtout te rencontrer a Lyon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> CC !! M comme Magnifiques ouvrages !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as de superbes ouvrages , le bouquet est splendide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée ici c'est l'été mais il fait froid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre