Bonne Fête aux Alphonse...

Publié le par Rita42

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Et plus particulièrement, Alphonse DAUDET :

Souvenez-vous de la "Chèvre de Monsieur SEGUIN", qui fait parties de fameuses "lettres de Mon MOULIN".

"Monsieur SEGUIN avait eu déjà six chèvres. Toutes mangées par le loup pour avoir voulu goûter à la liberté de la montagne. Blanquette, magnifique petite chèvre, est bien traitée par son maître, mais commence comme celles qui l'ont précédée, à s'ennuyer. Elle confie à Monsieur SEGUIN son souhait de partir dans la montagne, et essuie un refus effrayé de son maître. Pour prévenir toute escapade, il l'enferme dans une étable, mais oublie la fenêtre, que la chèvre utilise aussitôt pour quitter les lieux. Elle découvre alors la montagne majestueuse, et passe une délicieuse journée. Le soir tombe ; Blanquette entend la trompe de Monsieur SEGUIN, et le loup aussi... Elle décide alors de rester dans la montagne, et la lutte avec son prédateur commence. Le combat dure toute la nuit ; enfin, le jour se lève, et Blanquette, éreintée, se laisse dévorer."

Vite vite, replongons dans les autres lettres, ou "le petit chose", ou "les contes du lundi avec Tartarin de Tarascon"....


Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a seulement un couple d'heures que j'ai retraversé le Channel!<br /> Pour me "reposer" du voyage,un petit tour sur vos blogs où je me rends<br /> compte que j'ai énormément de choses à voir!<br /> Bonnes vacances à celles qui partent et,pour celles qui reviennent ou<br /> qui ne partent pas,à très bientôt sur mon blog pour la dernière ligne<br /> droite des "jeux de l'été".
Répondre