Un Week-end chez Marie, Bernadette....

Publié le par Rita42

et avec Benoît XVI,

J'ai fait pour vous
le chemin du jubilaire à Lourdes (65-Hautes Pyrénées)
le Week-End du 13&14 Septembre 2008.

Le chemin du Jubilé se compose en 4 étapes.

1ère étape :
Le Baptistère de Bernadette
Lieu où elle reçut le baptême le 9 Janvier 1844.


2éme étape :
Le Cachot
Lieu où vécut Bernadette et sa famille
au moment des apparitions

3éme étape :
La Grotte des apparitions
Lieu où tout à commencer le 11 Février 1858



4éme étape :
L'oratoire de l'ancien Hospice
Lieu où Bernadette y fit sa première communion
le 3 Juin 1858.


Vous le constatez,
je n'ai pas pu rentrer dans les différents lieux
"raison de Sécurité".

Mais le chemin a bien été fait dans "l'esprit" du Jubilé
Désolée aussi pour la qualité des photos...

Quelques liens :
le site officiel de la ville : http://www.lourdes.fr/
le site officiel du 150ème anniversaire des apparitions :  http://www.lourdes2008.com/
.....

Marie,
signe d'espérance assurée
et de consolation
pour le Peuple de Dieu
en pèlerinage sur la terre
(Lumen Gentium, Chapitre 8).

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MERCI, Rita pour ce reportage. J ' espère un aller un jour.Bernadette
Répondre
C
merci pour ce reportage, bizzdominique
Répondre
M
merci pour cette superbe visite ma rita!bisousm-caro
Répondre
J
Bonjour RitaJe l'aurais bien fait aussi avec toi !! mais j'evite de m'y rendre dans ces occasions car il y a trop de mondeJe sui tres triste quand j'en reviens de voir cette misèreBisous a toiJacques
Répondre
B
Merci de nous avoir fait partager ces moments.Gros bisousBabeth
Répondre